Boostez vos ventes avec un partenaire de financement !

Le contrat de solution financière ou le crédit-bail permettent au client de conserver sa trésorerie, tout en pouvant acquérir vos biens ou services par paiement mensuel. Il s’agit de contrats personnalisés selon vos objectifs, pour vendre plus et mieux à vos clients !

Quelle est la différence entre le crédit bail et la location financière ?

La différence tient aux options à la fin du contrat. Ainsi, à son terme, la location financière ne prévoit pas d’option d’achat, et le client doit vous restituer le matériel loué.

À l’inverse, le crédit-bail permet non seulement au client de louer le matériel, mais aussi de l’acheter à la fin du contrat. Le montant de l’achat est défini dès le début du contrat signé.

Le type de contrat dépend donc du matériel que vous louez, et des besoins de vos clients. Ainsi, du matériel informatique sera très souvent proposé en location, par exemple.

Un partenariat financier adapté à votre objectif

Boostez vos ventes avec un partenaire de financement !L’avantage de ce contrat de financement, c’est que le client peut choisir directement le matériel dont il a besoin. Il le loue selon le loyer et la durée prévue dans le contrat.

Comment ça marche ?

Le contrat est tenu par trois parties : celui qui finance (M2M Financement), le client et le bailleur, vous.

Il vous faut tout d’abord faire la demande de financement au partenaire financier, puis facturer le contrat signé par le client à M2M Financement. Ce dernier valide le règlement de la facture du fournisseur puis met en place les prélèvements du client. Vous assurez la maintenance et recevez en contrepartie des prestations financières, prévues dans le contrat de financement.

Les prestations seront donc reversées, et les impayés gérés en toute transparence avec le fournisseur.

Une offre de location personnalisée

L’offre de location est personnalisée et sur-mesure pour chaque partenaire financier. Elle répondra ainsi à vos attentes en termes d’objectifs, et vous fait bénéficier de nombreux avantages :

  • Des challenges commerciaux
  • Des barèmes compétitifs
  • Des conseils sur le montage des dossiers
  • Une formation pour vos équipes commerciales
  • Un financement de créations d’entreprises

Avantageuse non seulement pour les fournisseurs, mais aussi pour les clients, le financement locatif est donc la solution idéale pour faciliter vos ventes !