Les entreprises innovantes ont besoin du financement

Le rapport « Innovation 2030 » précise les sept thèmes prioritaires pour l’innovation pour les 20 prochaines années. L’auteur de ce rapport Anne Lauvergeon est d’avis que le stockage de l’énergie, le recyclage, la « silver économie » et le Big Data, formeront l’avenir économique en France.
La commission retenu les sept domaines prioritaires : les technologies de stockage de l’énergie et les solutions de recyclage, la valorisation et protection des richesses marines, la recherche dans le domaine des protéines végétales et la chimie du végétal, la médecine individualisée, l’économie pour les seniors ainsi que la mise en valeur des données informatiques massives (le Big Data).

Les domaines choisis par la commission seront soutenus à hauteur de 200.000 euros

Le financement de stockage de l’énergie et de recyclage

Le financement des technologies de stockage de l’énergie et les solutions de recyclage sont mentionnés en première place car ils représentent l’enjeu majeur du développement économique en croissance des besoins des ressources. Les entreprises en création ainsi que les collectivités continuent à utiliser les biens qui seront de plus en plus couteuses comme l’électricité et stockage de déchets.

Les modes de financements pour une entreprise innovante

Financement pour les jeunes entreprises

Permettre de financer les jeunes entreprises en étalant leurs investissements sur 36 ou 48 mois sans contraintes de trésorerie ni conditions spécifiques.