Les projets les plus probablement soutenus sont ceux qui ont le plus de chance de réussir, et le cas échéant, ceux qui auront le retour sur investissement le plus élevé.

Comment financer un projet du type sécurité des biens de personnes ?

financement_des_ventes_materiel_de_videosurveillanceAutrement dit, les investisseurs seront uniquement intéressés par des projets viables à moyen et long terme, et de surcroit très rentables. L’entreprise œuvrant dans la sécurité des biens doit alors justifier d’un marché potentiel pour ses produits, et d’autre part elle devra dégager assez de bénéfices pour intéresser l’investisseur.

A noter qu’une entreprise appartenant au secteur de la sécurité des biens, mais très innovante n’aura pas de mal à trouver le financement par un business angel qui l’aidera à développer son activité.

Comment assurer la protection contre les agressions extérieures ?

Par ailleurs, un éventuel recours à un crédit-bail (location avec une option d’achat en fin de contrat) n’est envisageable que si l’activité de l’entreprise (prestation de services en vidéosurveillance, contrôle d’accès, détection d’incendie, prestation de service d’installation d’alarme etc.) dégage assez de bénéfices pour pouvoir payer les loyers des financements requis.