Une solution financière pour le matériel et équipement des entreprises

La location financière permet l’acquisition de matériel et d’équipement sans peser sur le budget des entreprises. En effet, avec un paiement mensualisé, le contrat de location permet le financement de multiples matériels de façon économique.

Le financement de différents types de matériels

Financement Matériel de l'entrepriseMatériel de sécurité, caisses enregistreuses, défibrillateurs, matériel informatique… La location financière ou le crédit-bail sont des services adaptés à tous les types de produits ou de services aux entreprises. Ainsi, ce financement de nombreux types de matériel vous permet de répondre aux larges besoins de vos clients.

Ce contrat de financement est sur-mesure et adapté à vos clients, pour mieux les satisfaire. Vous vendrez donc plus, et mieux, et augmenterez votre chiffre d’affaires !

La recherche de financement par votre fournisseur

On appelle courtier financier un prestataire qui cherche à votre place l’établissement de crédit pouvant proposer un contrat de crédit-bail ou de location financière pour votre matériel.

Informatique, systèmes de surveillance ou équipements monétiques, les différents types de contrat proposés vous permettent de louer ou d’acheter ce matériel à prix réduit, par mensualisation.

Un contrat de location adapté à votre demande et à vos objectifs

Les contrats de financement du matériel sont de durées variables, de 12 à 60 mois selon le montant des mensualités. L’objectif des courtiers financiers est donc de vous guider dans le choix du contrat qui vous correspondra le mieux.

Par exemple, la location financière n’inclut pas d’option d’achat en fin de contrat, ce qui conviendra plus pour l’équipement informatique – qui se renouvelle très fréquemment. En revanche, s’il semble avantageux pour vous d’acheter le matériel loué à la fin du contrat, alors le fournisseur vous orientera vers un crédit-bail.

Le financement locatif de matériel, un avantage pour fournisseur et client

Cette démarche est avantageuse et pour les clients, et pour les fournisseurs. Ainsi, les clients pourront fournir à leur entreprise du matériel et des équipements de qualité, et ce sans impacter leur trésorerie.

Mais en plus des avantages pour les clients, il y en a aussi pour les fournisseurs. Avec le financement du matériel, les fournisseurs pourront :

  • Augmenter facilement leur chiffre d’affaires
  • Évitez les risques d’impayés
  • Et surtout : booster leurs ventes !