L’expert M2M Financement vous conseille :

 » Le marché des produits autour de la sécurité a le potentiel sur le long terme. La recherche des produits est cyclique et permanente. Optez pour le financement de vos ventes pour répondre aux besoins de vos clients ! « 

Nous avons mené une réflexion sur la recherche autour du thème de sécurité des biens. Nous avons vérifié quelle est la recherche dans Google de certains mots clefs. Les statistiques que vous allez découvrir sur cette page montrent que la recherche autour de la sécurité est continue et dépend de plusieurs facteurs. Il est important de noter qu’une personne qui possède déjà un système d’alarme peut être en demande d’autres solutions. Votre offre doit alors présenter des avantages financiers y compris les moyens de paiement mensualisés beaucoup plus supportables que l’achat final. Le financement des ventes et le crédit bail pour vos systèmes de sécurité sont des solutions que votre futur acheteur préférera car il sera en sécurité non seullement dans sa maison et son local professionnel ou commercial mais aussi pour faciliter la gestion de son budget.

« Installation alarme » et « alarme installation »

Observons ensemble la recherche mensuelle moyenne l’année 2013-2014. Pour commencer nous avons découvert que la recherche sur le mot « installation alarme » dépasse 260 fois au mois de janvier 2014. Le mot « installation alarme » est saisi dans Google plus souvent que le mot  » alarme installation » pour cause des habitudes linguistiques des internautes. Cela est important pour optimiser votre site internet, de savoir quel est le mot utilisé pour rechercher un produit ou un service. Vous savez par exemple qu’il faut communiquer sur vos services dès la fin des fêtes de Noêl. Le besoin exprimé dans cette recherche est celui d’une profonde réflexion sur la sécurité des biens, souvent après le retour des vacances.

On peut avancer plusieurs hypothèses sur le déclenchement des recherches sur la sécurité des biens. Un des facteurs majeurs est celui des médias et des programmes diffusés à chaque période des vacances par exemple : sur les cambriolages et autres sujets sensibles. L’effet est psychologique et bien visible sur les statistiques : la recherche augmente. La période qui renforce les contacts humains, les repas de famille, les discussions sur les sujets du quotidien font que la peur s’installe avant que le cambrioleur frappe à la porte.

Pour vendre mieux vos systèmes de sécurité il faut communiquer sur la période de recherche en hausse, décembre et janvier car le besoin de se protéger est le plus présent dans les esprits des acheteurs potentiels. Vos arguments vont tomber sur le sol fertile, ce qui poussera à l’achat si le tarif est convenable.

 

Le besoin de sécuriser les biens et les personnes est répartit en France

Le besoin de sécuriser les biens et les personnes est répartit en France dans la façon suivante : 38% sur la région parisienne et 10% en Rhône-Alpes. La totalité de recherches sur autres régions arrive à 30%. C’est une information qui permet d’évaluer le potentiel de votre communication car en dehors de Paris et Lyon il y a surement moins de concurrence et la proximité des prestataires de confiance a encore plus de valeur. Les habitants des grandes villes se sentent peut être moins en sécurité mais c’est en dehors des grandes agglomérations que les surfaces à protéger sont plus vastes.

Cela nous a poussé à avancer dans ce sujet. Les autres recherches nous donnent encore plus d’opportunités.

« caméra de surveillance », « caméra de surveillance maison » et  « installation caméra de surveillance »

Nous observons une hausse de recherche autour de décembre.

Et voici comment les recherches sont reparties en France.

Source des statistiques de recherche : Google Adwords au 14/10/2014