Le crédit-bail des alarmes : financez vos systèmes de sécurité

Entrepreneurs, vous vendez différents types de systèmes de sécurité : de la vidéosurveillance aux alarmes anti-incendie, vos équipements servent à protéger et à sécuriser les intérieurs de vos clients, qu’ils soient professionnels ou particulier.

Oui mais voilà : vous accumulez les devis… mais ne vendez pas !

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Alors, quelle solution pour augmenter vos ventes de systèmes de sécurité ? Pensez au crédit-bail pour les alarmes !

Le crédit-bail pour les systèmes de sécurité ? Pourquoi faire ?

Si vous n’arrivez pas à vendre vos solutions, le crédit-bail (ou la location financière) est LA solution pour vous aider. En effet, non seulement elle vous permet d’augmenter vos ventes, mais elle est source de nombreux avantages et pour vous, et pour votre entreprise. Pour profiter du crédit-bail, une seule solution : contactez votre partenaire financier !

 

Financer les alarmes et les équipements de sécurité

Si votre société vend des matériels de sécurité, le crédit-bail est la solution pour vendre plus de matériel ! Mais d’abord, il faut savoir comment cela fonctionne.

 

Comment se déroule le financement

Financement système de sécuritéLe crédit-bail permet de louer un matériel d’une durée allant de 24 à 36 mois, avec une promesse d’achat en fin de contrat. Le client pourra alors profiter de son matériel sans payer pleins pots : un avantage pour particulier comme professionnel, qui ne souhaitent pas d’impact immédiat sur leur trésorerie !

Le contrat s’établit entre trois parties : le client, le partenaire financier et le fournisseur, c’est-à-dire vous. Le partenaire financier établit un contrat selon les besoins du client, le budget et le matériel que vous fournissez. Le temps de location, ainsi que le prix d’achat, est défini à ce moment.

Puis, ce ne sera qu’au partenaire financier de régler votre facture et de mettre en place les prélèvements mensuels chez le client !

 

Quel type de matériel de sécurité peut-on financer ?

Tout type de systèmes de sécurité peut être financé, allant de la plus simple alarme incendie au système complexe de vidéosurveillance. On parle donc :

  • De financement de système de vidéosurveillance
  • De caméra de surveillance
  • D’alarme gsm, filaire, domotique
  • D’alarme incendie,

En bref, pour tout type d’alarmes et de systèmes de sécurité la vente peut-être financé via le crédit-bail grâce à un bon partenaire financier !

 

Quels avantages du crédit-bail pour les alarmes ?

Clients ou fournisseurs, le crédit-bail n’a que d’avantages !

 

Adapté au client et à sa problématique

Financement des ventes systèmes sécuritéLe financement crédit-bail d’alarmes est adapté à votre client. En effet, le contrat est fait sur-mesure : il peut choisir le type de système de sécurité qui lui convient… Et même, en choisir plusieurs ! La durée et le montant des loyers est défini selon le prix de l’appareil et selon le budget du client.

C’est donc des avantages :

  • Matériels, puisqu’il peut choisir ce qui lui convient
  • Financier, puisque le montant des loyers est adapté à son budget
  • Administratif, puisque c’est le partenaire financier qui gère la mise en place du contrat de location !

Adapté aux équipements que vous vendez et au budget dédié

Le contrat de location est défini selon les choix et le budget du client par rapport aux équipements que vous vendez. Et on l’a vu, l’impact est moindre sur le porte-monnaie du client. Ce qui signifie pour vous… plus de ventes !

Et comme c’est votre partenaire financier qui gérera les factures au travers du contrat de crédit-bail, vous êtes bien sûr de recevoir le paiement de votre système de sécurité financé.

Les avantages sont donc :

  • Une augmentation du chiffre d’affaires, avec plus de ventes sur une large gamme d’équipements de sécurité !
  • Une diminution du risque d’impayés, grâce au contrat de location

 

Financer les alarmes… et augmentez vos ventes !

Le crédit-bail, pour le financement du matériel des entreprises Alors, quel intérêt d’utiliser le crédit-bail pour les systèmes de sécurité ?

Comme vous avez pu le voir, les avantages ne sont pas uniquement le client mais aussi pour vous, fournisseur : moins d’impacts sur la trésorerie du client, c’est une possibilité de vendre plus !

 

Alors, si vous souhaitez vendre vos équipements de sécurité, choisissez votre partenaire financier ! Celui-ci se chargera des contrats pour que vous puissiez faire louer votre système d’alarmes en toute simplicité… Et ainsi, augmentez votre chiffre d’affaires !