Financez vos produits en crédit-bail

Le financement en crédit-bail, qu’est-ce que c’est ? C’est permettre à un client d’acquérir le matériel de votre entreprise, sans que cela ne pèse sur son budget. C’est aussi faire plus de vente grâce à une solution de financement adaptée à votre produit, et à vos besoins !

Alors, comment vendre en crédit-bail ? Nous allons voir cela tout de suite !

Quel produit peut-on financer en crédit-bail ?

À l’inverse de la location financière, le crédit-bail, c’est une location d’un matériel avec possibilité d’achat. Aussi, on évitera de financer en crédit-bail des services. On privilégiera des produits avec une durée de vie assez longue, comme :

  • Des machines industrielles
  • Des terminaux de paiements
  • Des mobiliers de bureaux
  • Et bien d’autres encore !

Le financement de produit en crédit-bail : quels avantages pour le client ?

Le crédit-bail pour vendre vos produitsEn choisissant le crédit-bail, le client va acquérir un matériel dont il avait besoin pour son activité, mais qu’il ne pouvait se permettre d’acheter immédiatement. Et avec ses paiements mensualisés, ce contrat de leasing est d’un avantage certain pour lui : en effet, il peut acquérir le produit, sans que cela ne pèse sur sa trésorerie.

Et ce premier avantage est la cause de bien d’autres. En effet, grâce à ce crédit-bail, les dirigeants d’entreprises pourront se permettre de développer leur société, d’économiser sur des postes, de conquérir de nouveaux marchés… Et de grandir !

À qui s’adresse le crédit-bail ?

Car si le crédit-bail est intéressant pour toute entreprise, il l’est encore plus pour de petites sociétés : celles qui débutent ou n’ont pas assez d’actifs.

Le crédit-bail de produit peut ainsi être un avantage certains pour une jeune startup, mais aussi pour des TPE dont la volonté est de grossir. Car avec cette solution de financement de matériel, l’entreprise pourra économiser assez pour développer sa société !

C’est pourquoi il est intéressant pour une entreprise fournisseuse, d’améliorer ses ventes grâce au crédit-bail.

Le crédit-bail de produits, pour vendre plus et plus vite

Financer vos produits en crédit-bail, c’est vendre plus et plus vite. Et c’est bien des avantages pour vous, car le crédit-bail permet à votre entreprise :

  • De rester compétitive
  • De booster vos ventes

Alors, grâce au crédit-bail, augmentez votre chiffre d’affaires !