Les avantages du crédit-bail pour votre entreprise

Pourquoi utiliser le crédit-bail ? Parce qu’il permet à votre entreprise de se concentrer sur sa propre activité, sans avoir à faire trop de dépenses annexes.

Le crédit-bail : qu’est-ce que c’est ?

En effet, le crédit-bail permet la location de matériel. Il permet à votre société de profiter d’un matériel… Sans avoir à l’acheter ! Car comme son nom l’indique, il s’agit d’un crédit et les paiements du matériel ou du produit seront donc mensualisés.
Ainsi, vous pourrez acquérir du matériel nécessaire pour le bon fonctionnement de votre entreprise, par exemple grâce au financement de matériel de bureau… Sans que cela ne pèse sur la trésorerie de votre société.

Les avantages du crédit-bail : un achat en fin de contrat !

Les avantages du crédit-bail pour votre entrepriseEt une fois en fin de contrat, vous aurez la possibilité d’acheter votre matériel ! Le crédit-bail – aussi appelé leasing – propose ainsi une option d’achat à l’issue du contrat. Si cette option est levée, vous pouvez devenir propriétaire du bien.

Afin de profiter de cette option d’achat, il faut payer au bailleur le montant prévu dans le contrat de location. Le partenaire financier établira ensuite une cession du matériel, pour que vous puissiez le récupérer.

Dans le cas où, à la fin du contrat de crédit-bail, vous ne souhaitez pas lever l’option d’achat, alors il vous faudra restituer le matériel au bailleur.

Pourquoi choisir le crédit-bail ?

Nous l’avons expliqué plus tôt, le crédit-bail permet à votre société de générer moins de frais et de pouvoir ainsi se concentrer sur son cœur d’activité… et non plus sur les dépenses annexes que vous subissez habituellement. Et l’un des autres avantages du crédit-bail, c’est qu’il permet à votre entreprise de disposer de matériels performants, nécessaire pour votre bon fonctionnement, et de le renouveler fréquemment. Car la durée du contrat est d’entre 12 et 24 mois, si vous avez un nouveau besoin, vous serez en mesure de demander un autre matériel !

Le crédit-bail… pour quels types de matériels ?

Si vous souhaitez profiter de l’option d’achat, le crédit-bail sera notamment utile pour les matériels à longue durée de vie. On pourra vous le proposer notamment pour :

Alors, quels sont les avantages du crédit-bail ?Financement du matériel industriel

Les contrats de location incluent aussi des services annexes, proposés par la société fournisseuse du matériel ! Ces services permettent, par exemple, l’entretien du matériel et son dépannage en cas de panne, afin que vous puissiez en profiter au mieux.
La durée du contrat étant courte, entre 12 et 24 mois, vous aurez la possibilité de changer votre matériel en location au terme du contrat, afin qu’il s’accorde à votre besoin du moment.

Enfin, le crédit-bail vous permet de vous concentrer sur votre activité et donc… d’améliorer votre développement !