Mettez-vous à la norme NF525 : utilisez le crédit-bail pour vos systèmes d’encaissement !

L’information est arrivée depuis quelques mois déjà : au 1er janvier 2018, tous vos appareils d’encaissement devront être à la norme NF525.

En quoi consiste cette norme ? Comment la mettre en place ? Nous vous expliquons tout !

La norme NF525 pour les caisses enregistreuses

Location caisse enregistreuse aux normesCette nouvelle certification a été lancée il y a peu dans un seul et unique but : contrer la vague de fraudes qui sévissent dans le secteur du commerce, et, vous l’aurez compris, notamment à cause des logiciels de paie. En effet, certains systèmes frauduleux permettent la soustraction des paiements des recettes de comptabilité.

C’est donc pour contrer ces fraudes que la norme NF525 a été lancée ! Elle permet à tout un chacun de certifier la fiabilité et l’intégrité des données enregistrées par le logiciel d’encaissement ou tout autre système.

Cette norme, obligatoire, doit être appliquée aux trois familles de systèmes d’encaissement :

  • Les caisses enregistreuses autonomes
  • Les logiciels de systèmes d’encaissement
  • Les systèmes de gestion de l’encaissement et comptabilité

 

Et si mes appareils ne sont pas à la norme ?

Vous pouvez garder des appareils « non normé » jusqu’au 1er janvier 2018. Une fois cette date passée et en cas de contrôle, voilà votre risque : une amende de 7 500€ par logiciel ou système non certifié. Le contrevenant doit notamment régulariser sa situation dans les 60 jours.

Alors, comment faire pour avoir des terminaux de paiement et autres caisses enregistreuses à la norme NF525 ? Car, pour un petit ou moyen commerce, il peut être difficile de soustraire ces nouvelles dépenses de sa trésorerie. C’est pourquoi nous vous proposons une solution simple et efficace : le crédit-bail !

Le crédit-bail pour les terminaux de paiement

Le crédit-bail de matériel vous permet de mettre en place des terminaux de paiement à la norme, sans que cela ne pèse sur votre budget !

Vous pouvez contacter une entreprise pour lui proposer la location de ses systèmes d’encaissement ; ou vous pouvez tout aussi bien joindre une société de financement afin qu’elle vous mette en contact avec un de ses partenaires.

Vous établirez ainsi un contrat avec ces deux partis. Le contrat est fait afin que les matériels répondent à votre budget, à vos besoins et à vos objectifs. Les caisses enregistreuses seront bien sûr à la norme NF525 ! De plus, grâce à ce système de location, vous pourrez bénéficier des derniers logiciels et matériels sortis. Vous pourrez donc utiliser des systèmes rapides, efficaces et utiles pour votre commerce, sans que cela ne pèse sur votre budget !

 

En bref : Dès 2017, soyez à la norme NF525 grâce au crédit-bail !