Qui a besoin du crédit bail dans la région lyonnaise ?

Vous avez une entreprise et cherchez un crédit bail pour un financement sur la région lyonnaise. Vous devez donc chercher une autre entreprise qui pourra répondre à vos attentes de la façon la plus simple sans que ça vous coûte très cher.

Le panorama des entreprises de la région lyonnaise

credit_bail_industriel (7)La région de Lyon possède soixante-quatre zones d’activités accueillant un très grand nombre d’entreprises. On y trouve des sociétés travaillant dans le développement de la santé, de l’automobile, de l’informatique, de la métallerie, de la restauration, des produits du bâtiment, de machines et outillages et bien d’autres encore. Toutes ces entreprises et sociétés ont un jour à faire au leasing pour s’installer ou se développer. Leur nombre important dans la ville et ses alentours, attire encore plus de sociétés à s’installer. Le marché est énorme et un grand nombre de fournisseurs, d’importateurs, d’installateurs et autres ont très intéressés pour leur vendre du matériel qui sera financé souvent à l’aide d’un crédit-bail.

Qui cherche à financer les ventes ou achats du matériel ?

Tout d’abord, ce sont les fabricants qui cherchent à financer les ventes de leur matériel auprès les entreprises à Lyon. En effet, selon ce qu’ils conçoivent, le matériel à la vente peut être assez cher et doit se financer par l’acheteur à l’aide d’un crédit-bail. Certains de ces fabricants travaillent directement avec des financiers spécialisés dans ces produits. En général, il est intéressant de passer par eux car ils ont réussi à négocier des tarifs avantageux avec des intérêts plus bas. Il faut donc les comparer lorsqu’on cherche à faire un gros investissement.

Les installateurs de matériel technique cherchent également à faire financer du gros matériel à Lyon comme par exemple de la radiologie. Certains sont intermédiaires entre le financier et le client mais il est toujours possible de choisir son financeur par ses propres moyens.

Comment rencontrer les fabricants et les industriels à Lyon et dans la région Rhône Alpes ?

Pour rencontrer les fabricants et industriels de la région lyonnaise, il est intéressant de participer aux forums donnés régulièrement par les associations professionnelles et clubs d’affaires. Ainsi il existe le forum B2b des entreprises du plateau nord ou les adhérents de l’association PERICA exposent et échangent leur savoir-faire. Ces entrepreneurs et industriels sont très dynamiques. Le cercle Vendôme est un club qui rassemble des professionnels de l’immobilier comme les promoteurs mais aussi les notaires, architectes, conseils et utilisateurs.

Ce club organise des manifestations en région Rhône-Alpes et il est intéressant de s’y rendre pour en rencontrer les participants. Le club d’entreprises de l’ouest lyonnais génère aussi des rencontres intéressantes car il regroupe quatre-vingt-cinq entreprises qui travaillent en partenariat avec la CCI de Lyon, la CCPA et la Banque Populaire. L’intention de son président est de fédérer encore plus d’entreprises surtout dans le secteur industriel.

Il vient également de se créer une nouvelle maison des entreprises qui regroupe près de 10 000 entreprises du sud-est lyonnais concernant la logistique, la chimie, l’automobile ou l’agro-alimentaire. C’est une vraie ville dans la ville. Il est vraiment indispensable de s’y rendre car ces entreprises ont généré 95 800 emplois surtout dans l’industrie. On y trouve six associations d’entreprises. La CCI est également présente pour accueillir les entreprises, les informer et offre de très intéressants conseils de rencontres.

D’autres clubs et associations d’entreprises existent sur Lyon et la région Rhône-Alpes

Il arrive de plus en plus d’acteurs internationaux sur le marché. Des clubs avec la Turquie et le Brésil ont été créés et ce n’est que le début. Ainsi, les industriels, entrepreneurs peuvent échanger, s’agrandir, faire des profits, répondre à la demande du marché. Il faut que les dirigeants se rencontrent et échangent leurs idées et leurs compétences.

LA CCI de Lyon est très active dans tous ces domaines et pour les aider à créer des liens. Cette façon de procéder permet à un grand nombre d’entreprises de ne pas déposer le bilan et de pouvoir continuer à fonctionner tout en étant épaulées par les financiers ou autres acteurs du marché qui les aident à fonctionner voire même à s’agrandir et à s’ouvrir davantage sur l’extérieur.